La CSS contribue au rayonnement de Saint-Louis
La première édition de la Foire Internationale Agricole du Nord (FIAN) s’est tenue les 4, 5 et 6 juin 2021 à Saint- Louis dans la commune de Diama. L’endroit est symbolique, étant tout d’abord une frontière avec la Mauritanie (autre pays au potentiel agricole important et participant à l’événement) et étant lié à la problématique de l’Eau, élément crucial pour un développement agricole durable.
Beaucoup de participants issus du secteur privé local agricole ont répondu à l’appel de ce grand salon professionnel qui ambitionne de faire de l’agriculture le moteur de développement en Afrique.
La Compagnie Sucrière Sénégalaise a tenu à marquer sa présence à ce Salon. De ce fait, la Team Service Commercial et Direction des Plantations appuyé par le Directeur Général en personne ont été dépêchés sur place pendant toutes la durée de l’événement pour faire découvrir aux visiteurs et autres partenaires les produits ainsi que les activités de l’entreprise. Le stand a enregistré de nombreux visiteurs venus découvrir et partager ensemble, notre passion de la canne à sucre. Les écoliers et autres étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ainsi que des instituts de formation de la région ont beaucoup apprécié la dégustation des boutures de cannes à sucre.
En marge de l’exposition, des panels sur les enjeux et perspectives de développement du secteur agro-industriel dans la région se sont tenus sur le magnifique bateau de croisière le Bou El Bogdad. La CSS n’était pas en reste, M. Franck EBA Directeur Général de la CSS et Expert en RSE a eu à présenter un brillant exposé sur les enjeux de la RSE et du développement durable en Afrique. Auparavant, M. Amadou NDIAYE, Ingénieur Agricole à la Direction des Plantations a délivré une présentation attrayante sur les activités agricoles de la CSS et surtout en soulignant une innovation majeure à savoir l’introduction de la technologie (agriculture digitale).
L’événement a été l’occasion de belles et riches rencontres avec les entreprises et organisations sénégalaises, françaises et mauritaniennes du monde agricole. La pluralité des acteurs et l’expertise des uns et des autres ont beaucoup contribué à la réussite de l’événement.
Vivement la venue de la 2ème Edition !!!