Menu

(+221) 33 938 23 23 info@css.sn

don

Don de Moustiquaires Imprégnées aux Femmes des Travailleurs de la CSS.

Dans le cadre des actions sociales de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) et du programme de lutte contre le paludisme de son Service médical, un don de moustiquaires imprégnées a été organisé. Les femmes enceintes et les femmes allaitantes ont été les principales bénéficiaires.

Elles ont reçu, le Vendredi 07 Septembre 2018, chacune une moustiquaire. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de Vincent LEROUX, Directeur Général, du médecin chef du service médical, Dr Aboubacar GASSAMA, du Responsable Communication et RSE Yakhiya TANDIAN et de toute l’équipe médicale de la CSS.

La distribution de 700 moustiquaires entre dans le cadre de la lutte contre le paludisme et de l’atteinte de l’objectif « zéro palu »

Le DG a profité de cette opportunité pour sensibiliser les femmes sur l’importance de l’utilisation des moustiquaires imprégnées, non seulement pour se protéger mais aussi et surtout pour protéger tous les enfants contre le paludisme.

Dr Aboubacar GASSAMA, médecin chef du service médical, est revenu sur l’impact noté dans la baisse drastique des cas de paludisme qui sont passés de 100 cas par mois dans les années passées à un cas importé depuis le début de l’année 2018.