à propos de nous

La Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) s’étend sur plus de 12 000 ha dans la
vallée du fleuve Sénégal aux portes de la ville de Richard-Toll. Le complexe
agro-industriel de la CSS, unique au Sénégal, permet de réaliser l’ensemble des
opérations de transformation de la canne, en sucre raffiné.
CSS EN CHIFFRES

ans

de la culture de la
canne à sucre

ha

de surface
agricole utiles

T

de canne
produites par an

T

de sucre produits
par an

L

d’Alcool pur
produits par an

er

employeur privé du
Sénégal

emplois

 

plantation
de canne à sucre

production
du sucre

production
d’éthanol

production
d’énergie

Stratégie et Innovation

Etant le premier employeur privé du pays, la CSS a recherché l’excellence à travers le développement du capital humain et l’investissement sur l’innovation technologique. Dans tous les secteurs de production, l’actionnaire n’a pas lésiné sur les moyens pour procurer les équipements et matériels issus des dernières innovations, ce qui lui vaut d’être parmi les premiers au monde en rendement à l’hectare de canne à sucre.

En effet, les innovations technologiques dans tous les secteurs de production, afin de relever le défi de la performance et de la qualité des services, deviennent de plus en plus importantes. Et grâce aux financements injectés dans la recherche et à une plus grande interconnexion entre l’entreprise et les centres de recherche, les résultats probants sont obtenus. Aujourd’hui, la CSS est championne sur le marché avec des rendements considérables à l’hectare de cannes.

Au plan Managérial, les programmes d’autosuffisance du Sénégal en sucre, KT 150 et KT 200 ont été le prétexte à de profondes mutations des Ressources humaines. Les recrutements ciblés de jeunes talents formés et travaillant en Europe, désireux de rentrer au bercail ainsi que des plans de formation soutenus, ont permis d’augmenter les rendements industriels pour placer la CSS parmi les industries sucrières les plus performantes d’Afrique.

Les résultats engrangés ces dernières années indiquent à suffisance la pertinence de tels choix stratégiques. Sur les produits sucre et alcool, de bons résultats ont été engrangés. Comme stratégies en cours, la CSS a lancé sur le marché le sucre roux, avec une vision de développement en marketing B to B et B to C. C’est un produit de plus en plus demandé.

Le « laboratoire Arieh MIMRAN » qui sera inauguré bientôt ambitionne de se positionner comme un laboratoire de référence pour accompagner la production agricole et le développement durable au Sénégal et dans une perspective plus large en Afrique de l’Ouest.

Produits

Redécouvrez nos saveurs « Souki », « Sunu Suker » et « Suker roux »
qui vont ravir votre famille et vos invités.

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