Menu

(+221) 33 938 23 23 info@css.sn

img4
PLANTATION DE CANNE A SUCRE 
La production agricole de la CSS est totalement menée et régie sur un périmètre irrigué de 11 000 ha découpé dans une SAU (Surface Agricole Utile) de 15 000 ha. Deux systèmes d’irrigation s’y côtoie : l’irrigation de surface à la raie sur 8 000 ha et l’irrigation localisée communément appelée goutte à goutte sur les 3 000 autres hectares.
La direction des plantations est le département chargé de conduire toutes les activités liées à la production de la matière première à la CSS, la canne à sucre. Elle est organisée en cinq pôles : deux pôles de production agricole (gravitaire et goutte à goutte) sur 5 fermes, deux pôles prestataires agricoles (exploitation agricole et développement) chargés des travaux mécanisés, de récolte et de tout le process d’aménagement des terres et enfin le pôle de recherche agronomique.
Il existe une forte interaction au quotidien entre tous les services de cette direction afin d’arriver à une planification rigoureuse de chaque activité. La production de la canne en milieu sahélien requiert une multitude de connaissances agronomiques, hydrauliques, mécaniques et un dispositif technique cohérent et adaptable afin de maintenir dans la durée des bonnes pratiques agricoles et ainsi des rendements élevés et rentables.