1. Sucre 

Sucre cristallisé en sac de 50 kg pour les grossistes, industriels, biscuiteries, laiteries, boissons sucrées …Sucre cristallisé en sac de 5 kg et 1 kg pour les grossistes du marché de détail Sucre en morceaux en boites de 1 kg pour les détaillants Sucre cristallisé en sachets de 150 et 250 g, pour les supermarchés, épiceries et détaillants Sucre cristallisé en bûchettes de 5 g, pour les hôtels et restaurants

2. Alcool

Ethanol et éthanol anhydre : ces alcools à haut degré de pureté sont essentiellement exportés pour être utilisés par les fabricants de liqueurs et alcools de bouche dans les pays de la sous-région.

Alcool surfin : alcool neutre titrant plus de 96° d’alcool qui entre dans la composition de parfums, de produits pharmaceutiques etc…Alcool de tête : cet alcool à plus de 90° contient des impuretés et est utilisé comme alcool à brûler.

3. Sous-produits organiques

Mélasse : liquide brunâtre résultant des multiples cuissons du sirop de sucre et ne pouvant plus être cristallisé ; elle est utilisée dans la fabrication d’aliments pour bétail ou distillée pour extraire de l’alcool. Vinasse : résidu de la distillation de la mélasse fermentée, et utilisée comme engrais dans les plantations de cannes.

Ecumes : résidu solide obtenu après filtration du jus de canne traité à la chaux ; les écumes constituent un engrais particulièrement riche en calcium sous forme calcaire.